Le salon est une pièce qui tient un rôle important dans le bien-être des occupants d’un appartement ou d’une maison. Les invités auront également la chance de profiter du bonheur de se trouver dans un logement bien soigné. N’hésitez donc pas à égayer votre salon en lui donnant un coup de charme, ne serait-ce qu’avec une table basse scandinave.
Pour quel design opter ?
Les tables basses ayant le style scandinave se caractérisent par leur forme et leur design. Elles sont généralement droites et épurées. Ce type de déco met en avant l’aspect naturel de l’immeuble et d’autres accessoires qui correspondent. C’est la raison pour laquelle la structure et le plateau d’une table basse scandinave doivent avoir l’allure d’un bois clair. Aussi, les pieds sont compas. En d’autres termes, ils sont légèrement évasés, et ce, pour mettre en exergue un design fumigé et une ambiance nordique dans votre salon.
Une petite touche de vintage sera également la bienvenue pour optimiser la qualité de votre décoration. Enfin, dans votre choix, il est important de bien miser sur la finesse et la simplicité du modèle. Il faut savoir que le style scandinave se base sur un design reflétant la nature. Cette dernière ne peut pas correctement s’exprimer avec des éléments trop encombrants. Votre salon aura en effet une allure si naturelle que personne ne pourrait résister à son effet apaisant.
Quelle matière de table basse scandinave choisir ?
Quant à la matière de votre table basse scandinave, c’est mieux d’opter pour celle qui est simplement en bois. C’est l’originalité de ce style de déco qui le réclame. Le bois clair et brut est, par exemple, idéal pour mettre au rendez-vous le confort et le luxe dans votre salon. Sinon, vous pouvez également miser sur une table basse en métal. Celle-ci confirme sa performance pendant des années d’utilisation. Elle n’est pas toutefois totalement en métal, mais plutôt mélangée avec du bois. Cet immeuble comprend, en fait, des structures métalliques et un plateau en bois foncé et peu salissant. Il est connu pour sa robustesse et son entretien facile. Tous vos meubles foncés riment correctement avec cette table basse. Celle-ci s’accommode aussi avec des suspensions en métal et permet d’instaurer un univers plutôt masculin dans votre salon, si vous voulez. Elle fait son renom grâce à son style qui s’impose facilement.
Bien choisir la couleur de la table basse
Il est préférable d’instaurer dans son salon une ambiance romantique. C’est une option qui peut se jouer avec une table basse ayant une couleur claire, pastel ou fanée. Le vieilli et le blanchi riment, par exemple, avec du bois. Vous pouvez également faire quelques retouches bien pensées. Des pieds affinés et des poignets à métal feront l’affaire. Cependant, il ne faut pas vous précipiter. Réfléchissez soigneusement afin d’avoir un salon décoré comme prévu. Enfin, épouser les couleurs de la table basse de votre choix avec des accessoires cosy est une autre solution. Le but c’est d’installer des meubles ayant un effet vieilli et des détails très distingués. Cette rigueur est nécessaire dans toutes vos démarches parce que la décoration est un art.