La table basse scandinave est définie sous une formule simple. En effet, elle associe les caractéristiques suivantes : le beau, la fonction et la simplicité. Le style de ce meuble de salon ne demande pas du tout de fioriture ni d’artifice. Le confort est aussi privilégié quand votre salon est vêtu de style scandinave. Généralement, le fait d’axer le décor dans ce sens est issu de la saison hivernale assez longue dans les pays scandinaves. Un intérieur confortable et spacieux et avec un minimum de décor est donc priorisé. La table basse scandinave est aussi multifonctionnelle. Elle est souvent munie de rangement pour avoir un gain de place dans le salon.
Les particularités d’une table basse scandinave
Si vous vous référez à la définition de la table basse scandinave, vous n’êtes pas loin de comprendre les particularités de ce meuble de salon. En effet, ce dernier adopte une certaine fusion de traditions folkloriques et de lignes simples. La perfection n’est pas omise même si vous trouvez que ce meuble est assez élémentaire. Si vous apercevez une table basse scandinave, vous remarquerez directement qu’elle ne dispose pas de garniture, ni en termes de couleur ni en termes de motifs. Elle se dévoile juste sur une forme précise : carré, rectangle, organique, rond, ovale, etc.
La table basse scandinave a aussi un côté fonctionnel. Elle ne sert pas tout simplement à orner le centre de votre salon. Elle est aussi utile pour poser par exemple vos magazines, vos cendriers, votre télécommande et autres. Grâce à cet espace de rangement, la table a une double fonction : le décor et le rangement.
Le style de décoration adapté à la table basse scandinave
La décoration intérieure avec un style vintage ou un style scandinave peut très bien inviter la table basse scandinave dans l’embellissement du salon.
Le style de déco vintage et scandinave
Dans la décoration intérieure vintage, il est possible de refaire vivre tous les mobiliers et les objets déco datant d’il y a 30 ans et plus. L’aspect des meubles à cette époque convient très bien à la décoration rétro. C’est pourquoi la table basse scandinave peut intégrer cet ornement. Dans un salon à petite surface, la table basse scandinave à exploiter est celle munie de rangement. Ainsi, le désordre ne régnera pas dans le salon qui est utile pour le repos et le confort.
Dans la décoration intérieure scandinave, la table basse scandinave est bel et bien le mobilier adéquat pour le cœur du salon. Si vous êtes du genre à être perfectionniste dans votre décoration intérieure, il est conseillé de correspondre chaque déco avec le style dédié. Inutile de procéder à un mixage de décoration. Se forger sur un embellissement total scandinave n’est que meilleur. Canapé, fauteuil, table basse, buffet, etc. tous ces mobiliers devront ainsi s’imposer dans le style scandinave uniquement.
Le style minimaliste de la table scandinave : un atout décoratif
La table basse scandinave opte pour un style minimaliste dans le décor du salon. Elle attitre aussi aux autres mobiliers de faire partie de son principe de base. Cette table est un atout décoratif, car elle est d’une part au centre du salon, ce qui ne néglige pas sa présence. Une fois entrée dans votre salon, vous repérerez directement son existence dans votre espace de détente.
La table basse scandinave est aussi à la fois décorative et aide à ce que les décors superflus ne sont pas imposée dans le salon. Avec ce mobilier de salon, votre idée ne se concentrera plus que sur ce qui est simple, mais utile. Le reste de la déco, vous allez vous en débarrasser. Cherchez toujours à alléger toutes les décorations présentes dans votre salon. Mettez-en le minimum pour bien mettre en valeur le style scandinave de votre table basse et du reste des meubles de votre pièce de détente.
Exemple de table basse scandinave à ne pas rater
La table basse scandinave est disponible sous différents modèles. Les designers ne cessent d’apporter une touche de nouveauté à ces mobiliers de salon. Pour vous démontrer une invention de table basse scandinave, voici les détails. Elle est fabriquée à partir de mélamine avec un décor chêne et dont les piétements sont en blancs mats. Sa longueur est de 89 cm sur une largeur de 67 cm. Elle dispose d’un petit compartiment idéal pour installer quelques magazines et la télécommande. Ce meuble est totalement simple et permet à ce qu’une vase s’y pose dessus. Un cendrier est aussi le bienvenu dessus. Si cette offre est assez correcte selon vous, n’hésitez pas à préparer votre budget moyen à environ 80 euros.
Les matériaux de fabrication d’une table basse scandinave
De nombreux matériaux contribuent à la fabrication d’une table basse scandinave. C’est d’ailleurs selon ces derniers que le meuble de salon est cher ou pas cher. Le critère du matériau ainsi que de la marque, de la dimension et des fonctionnalités sont les principaux déterminants de la valeur de ce mobilier. Le bois est le principal matériau de fabrication de table basse scandinave. C’est le moyen le plus privilégié pour démontrer le style scandinave dans sa simplicité.
Mis à part le bois, la mélamine est aussi un matériau de fabrication de table basse scandinave. Les designers ont opté ce dernier pour que ce meuble soit légère et facile à déplacer. L’aspect imitation bois de ce matériau fait aussi en sorte qu’elle soit incluse dans les besoins du style scandinave. Cette table basse scandinave à base de mélamine est aussi très en vogue. C’est pourquoi elle est toujours utilisée par les personnes qui changent la décoration de leur maison.
Le budget pour avoir une table basse scandinave
Dans la plupart des cas, une table basse scandinave adopte la forme d’un triangle et d’un ovale en substitution. Elle est caractérisée par trois pieds. Celle-ci est la forme la plus courante, mais elle n’exclut pas les autres types de table basse scandinave en rectangle ou autres. Avant de procéder à la commande de ce mobilier, il faut bien déterminer la taille que vous allez choisir, la forme de celle-ci, la couleur et surtout la marque. Il est recommandé d’opter pour les sélections avec un meilleur rapport qualité-prix. Sinon vous risquerez de vite remplacer votre meuble de salon. Concernant donc votre budget, il est convenable de mettre de côté entre 80 euros à 500 euros. Le décalage est assez conséquent, mais ceci est dû au design du produit et à sa fabrication dans son ensemble.