Une table basse constitue un meuble clé dans une salle de séjour. Il est difficile de s’en passer, car il s’agit d’un mobilier de salon vraiment pratique. Pour installer son ordinateur, ses livres ou prendre un apéritif dans le salon avec ses invités, la table basse est un incontournable. Actuellement, les tables basses de style vintage ont le vent en poupe. Ces meubles rétro sont de grandes vedettes dans le milieu de l’ameublement actuel d’un salon.

Choisir une table basse vintage selon sa forme, ses matériaux et lignes

Une table basse rétro a du chic. Le style vieillot est à la mode dans beaucoup de salles de séjour actuelles. S’inspirant des styles des années 50 ou 60, la décoration vintage attire de nombreux amoureux de l’originalité. Pour créer un salon typiquement rétro, il faut intégrer une table basse vintage. Ces meubles sont la plupart chinés et disponibles dans les brocanteurs ou les sites de vente d’ameublement en ligne. Ce qui signifie qu’il ne sera pas difficile d’en trouver. La tâche la plus compliquée reste dans le choix d’un modèle correspondant à ses besoins et ses envies. Pour ne pas faire d’erreur dans sa sélection de la table basse vintage, il est important de considérer son design. Pour ces mobiliers d’antan devenus de grandes vedettes dans un salon, les lignes sont épurées et sobres. L’aspect esthétique des meubles anciens est parfaitement élaboré. Les finitions sont agréables visuellement et donnent beaucoup de charme à une table basse rétro. Si vous souhaitez vraiment aménager une table dans ce style, il faut bien regarder sa forme. En général, les tables basses de salon vintage sont carrées, rectangulaires ou rondes. Votre choix se limite donc à ces trois formes. La matière principale est surtout composée par le bois. Cela peut être du bois de chêne, du bois massif, du vieil orme, du bois peint ou patiner…

Aménager une table basse vintage avec double plateau pour plus de praticité

Une table basse vintage n’est pas seulement aménagée pour embellir un salon. Elle peut avoir une grande praticité et utilité dans une salle de séjour. Ce meuble de salon possède de nombreuses fonctionnalités. Pour profiter d’une table basse pratique et fonctionnelle, il faut bien observer sa structure. Une table basse rétro avec double plateau est plus adéquate si vous privilégiez le style vintage minimaliste. Ce mobilier permet de bénéficier d’un second plateau en dessous de la première afin de ranger ses effets personnels. Cela permet aussi d’installer les différents accessoires de décoration qui ajoutent du plus à votre salon. À savoir que certains modèles n’ont pas de second plateau, mais des tiroirs. Ces tables sont encore plus intéressantes, car les tiroirs permettent de cacher ses affaires à la vue de ses invités. Un ou deux tiroirs de rangements sur sa table basse vintage permettent ainsi d’avoir un mobilier pratique. De plus, ces modèles avec rangement ont un style vintage appart ! Le style bric’ broc’ qui donne de l’allure atypique et singulière à une salle de séjour.